Véritable CRONUT

Hello les filles,

Avec Hanouka qui approche, j’avais envie d’innover des beignets classiques, mais surtout et pour être franche, cela fait au moins un an que je voulais essayer cette véritable recette du CRONUT qui me fait rêver!! Celle du seul et unique chef Dominique Ansel, hanouka était la bonne occasion!

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, c’est un chef français qui vit aux ÉTATS-UNIS et qui révolutionne sans cesse le monde de la pâtisserie. Il a crée le CRONUT en 2013, c’est une contraction pour croissant+donut car c’est une pâte à donut travaillée en pâte feuilletée. Le succès était tellement grand qu’il en a breveté la recette et le nom.
Ils sont  tous les matins plus de mille personnes devant sa boulangerie de NEW-YORK à faire la queue, pour goûter aux fameux CRONUTS  ou aux dernières de ses inventions bref, vous avez compris je suis une fan de son travail!!

S’il est vrai qu’habituellement, je vous explique comment ma recette est simple et rapide, cette fois ci cela n’est pas le cas!! lol
Elle n’est pas vraiment difficile en réalité mais plutôt longue, puisque la pâte se travaille sur trois jours et il y a également quelques techniques à connaitre.

Étapes de la recette:

1er jour: Préparation de la pâte ainsi que du modelage du beurre ou margarine et préparation de la ganache pour fourrer les cronuts.
2ème jour: feuilletage de la pâte.
3eme jour: friture des cronuts, remplissage avec la ganache et glaçage.

Remarques: Pour ma part, je n’ai pas fourré les cronuts,  je les ai gardé nature par contre je trouve le résultat un peu trop gras, en effet le feuilletage plus la friture ça fait beaucoup… même si ils restent très bons, croustillants, aérés et agréables à manger!!

Prête à relever le défi??

Je vous laisse avec la vidéo…

HANOUKA SAMEAH!!!

My Recipe

Temps de préparation: 3jours
Temps de cuisson: 3-4mn

Ingredients

  • 450g de farine
  • 20g de sel
  • 65g de sucre
  • 25g de levure de boulanger
  • 1 blanc d'oeuf
  • 120g de margarine+250g pour le feuilletage
  • 240ml d'eau

Additional Info

Notez la recette.

Note de l'utilisateur

5 (1 Votes)

Résumé

Score

Vous aimerez aussi....

Pas de commentaires

    Ça te dit de garder contact ?

    Ne rate pas mon prochain article de mode ou de recette…
    inscris-toi !