Salades de quinoa.

Hello les filles,

Il fait chauddddd!!!!…. enfin!!… vous me direz…:)
Bref, qui dit été, dit repas léger et surtout rafraichissant! C’est pourquoi je vous propose pas une mais deux recettes de salades à base de quinoa.

La graine de quinoa est riche en protéines , en fibres et contient tous les acides aminés essentiels à un bon équilibre. Elle est source de vitamines B, antioxydants, en minéraux et oligoéléments et gluten free! Rapide et facile à cuisiner, le quinoa est  idéal pour manger bon et sainement!

Ma première recette est une salade façon méditerranéenne, fraiche et légère en plus d’être facile à faire, vous pouvez l’agrémenter en fonction de vos envies, il est également possible de rajouter des morceaux de fruits telle que du pamplemousse, des fraises ou encore des cranberry hummmmm….
Ma deuxième recette est une salade façon mexicaine avec du piment, jus de citron vert et avocat.Dans celle-ci il est possible également de rajouter des haricots rouges ou encore du poivron vert.
J’ai découvert le quinoa que très récemment et je ne peux plus m’en passer surtout par ces journées de chaleur et cela change de la traditionnelle salade de riz!

J’espère que tout cela vous plaira!
Je vous laisse avec la vidéo, à très vite!!

 

Ma recette

Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 15mn

Ingredients

  • 200g de quinoa blond ou rouge
  • tomate-cerise, concombre, oignon rouge
  • citron jaune et vert
  • huile d'olive, sel, poivre, cumin, paprika fort
  • avocat, piment, maÏs
  • coriandre

Additional Info

Notez cette recette.

Note de l'utilisateur

3.1 (7 Votes)

Résumé

Score

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaires

    Ça te dit de garder contact ?

    Ne rate pas mon prochain article de mode ou de recette…
    inscris-toi !