Oreille d’haman pour pourim

Hello les filles,

Comment allez vous???
J’ai l’impression que cela fait une éternité que je n’ai pas écrit d’article…… bon c’est un peu le cas j’avoue lol

La fête de Pourim approche à grand pas, j’ai donc commencé par préparer le plus classique et traditionnel gâteau de cette fête les oreilles d’haman bien-sur!

Pourim  est une fête juive qui commémore la délivrance des Juifs de l’empire perse du plan d’extermination décrété par Haman. C’est un jour que toute la famille doit célébrer, non seulement les adultes mais aussi les enfants, garçons et filles, qui eux aussi doivent être encouragés à accomplir les Mitsvot de la fête. A Pourim, nous soulignons l’importance de l’unité et de l’amitié entre les Juifs en envoyant des cadeaux composés d’aliments à des amis. Il faut envoyer un cadeau composé d’au moins deux sortes d’aliments prêts à être consommés.
Comme pour toutes les fêtes, nous célébrons Pourim avec un repas spécial. Toute la famille et les amis se réunissent pour se réjouir dans l’esprit du jour.

J’ai comme d’habitude essayer de réaliser une recette assez simple et pratique, je l’ai d’ailleurs préparé avec mes enfants comme vous pouvez peut être le voir sur la vidéo, c’est un moment que vous pouvez aussi utiliser avec vos enfants et leur apprendre par la même occasion l’importance de penser aux autres en leur préparant des gâteaux etc…

Je vous laisse avec la video!!

POURIM SAMEAH!!!!

 

 

Ma recette

Temps de préparation: 10mn
Temps de repos: 1h
Temps de cuisson: 15-20mn

Ingredients

  • 1 oeuf
  • 90g de sucre + 1 sachet vanille
  • 80g de beurre mou ou margarine
  • 250g de farine
  • 1 cac de levure chimique
  • 1 pinçée de sel

Method

  1. Au four à 175°C

Notez la recette.

Note de l'utilisateur

5 (1 Votes)

Résumé

Score

Vous aimerez aussi....

Pas de commentaires

    Ça te dit de garder contact ?

    Ne rate pas mon prochain article de mode ou de recette…
    inscris-toi !